Rechercher

Le jour de la marmotte

Mis à jour : il y a 6 jours

Mon navigateur me dit qu'il n'y a pas de faute dans ce bloque ? Je suis perplexe :D

Le 2 février 2021


En pleine tempête avec des vents causant de la poudrerie disons-le, ce n'est pas la fête aujourd'hui . Je ne sais pas pourquoi, mais les tempêtes affectent plus ma lombalgie . Dès la sortie du lit je sais que la journée sera pénible . Dans ces moments-là il faut que je me trouve des mots-clefs , des images qui font du bien . Il faut que je reste calme . Toujours avec cette crainte qu'un de ces matins je serai rendu au bout des jours de la garantie des injections de morphines , d'infiltrations qui fonctionnent plus ou moins, mais

j'arrive à tenir le cap ! Mais bon, heureusement le jour de la marmotte est un signe encourageant, car cette tradition annonce que le printemps sera à nos portes bientôt !

Si la tendance se maintient je serai encore debout pour voir arrivée les merveilleuses journées printanières et goûter à ses doux rayons qui viendront gonfler de vitamine et de lumière mon être encore heureux de se voir renaître avec la vie qui bourdonne un peu partout dans les alentours et qui sait, peut-être que nos gouvernements nous annoncerons de bonne nouvelles au niveau de la pandémie ! La pandémie ! Cela est un autre chapitre qui mérite une parenthèse par ce que les mesures prisent par nos gouvernements pour freiner la propagation communautaire a eu un impact sur nos vies .

Pour l'instant les mesures sanitaires ne m'ont pas affecté, bien au contraire, j'ai apprécié de me retrouver chez moi, tranquille avec un petit train pas trop compliqué . Les dernières années m'ont forcés déjà à me refaire une autre vie . Chaque jour depuis le début de ce cauchemar mondial, j'ai appris à vivre mieux, à vivre heureux avec le peu que j'ai !



Sur cette photo à gauche, voilà tout ce que je possède ! C'est mon bonheur à moi ! Je n'ai aucune formation musicale, mais je me débrouille . J'arrive souvent à exprimer avec des harmonies le bien - être que je recherche...

La musique prend tout son sens quand je travaille et que je cherche désespérément l'instrument qui sera dans l'improvisation , me séduire .

Je ne cherche pas la perfection , je cherche l'émotion qui viendra me prendre et me faire oublier toute la misère des hommes et des femmes ! Ensuite je partage et je laisse aller cette musique qui m'a faite traverser le temps et un monde éphémère mais d'une beauté infini qui s'est exprimé simplement avec ses propres mélanges de couleurs et de tons !

Mais revenons à cette pandémie.......

Comme j'ai mentionné plus haut, ce nouveau virus nous conscientise face à la fragilité de notre espèce !

Moi je ne le prends comme une épreuve que nous devions traverser pour revenir à nos valeurs fondamentales que nous avions tous oubliées . Maintenant je vois autour de moi des hommes et des femmes et leur famille marchant , jouant en se raccrochant à ces valeurs simples mais combien importantes Maintenant je vois autour de moi des hommes et des femmes et leur famille marchant, jouant en se raccrochant à ces valeurs simples mais combien importantes maintenant que l'on sait que cette immunité collective que l'on devrait atteindre avec les vaccins qui seront distribués aux comptes goutte d'ici la fin de 2021 n'empêchera point le virus de muter de différentes variantes et recommencer la vaccination d'année en année! Les scientifiques annoncent déjà que certaines activités collectives vont disparaître de notre paysage pour un sacré bon bout de temps !

Je comprends que certains individus auront plus de mal que d'autres à s'adapter à cette nouvelle réalité, à ce nouveau monde qui vient de naître et qui semble irréaliste !


HEUREUSEMENT IL Y A TOUJOURS EU LA MUSIQUE POUR ADOUCIR NOS MOEURS



Sept années se sont écoulés depuis l'IRM :

 LIRM permet aux médecins d’établir un diagnostic et de proposer des traitements efficaces sans faire appel à la radiation ou à du matériel radioactif. Sécuritaire et précise, l’imagerie par résonance magnétique

La médecine a réussi à poser un diagnostic sur cette blessure que je supportais depuis trop longtemps déjà !

Depuis je me repose avec les haut et les bas de cette lombalgie chronique, c'est-à-dire pour le reste du temps que Dieu voudra bien m'accorder ici-bas !

La musique prend beaucoup de place dans mon quotidien . Elle a différentes vertus et elles viennent toutes mettre leurs couleurs essentielles et vitales pour m'aider à trouver un équilibre et un sens qui n'est pas toujours évident en ces temps qui cours . Il y a aussi une toute petite radio sur internet qui me fait un bien immense . Je vous donne le lien du lecteur introduit sur mon site Votre Bulle | Ben Gagnon

Il y a aussi sur ce page différents textes et exercices que vous pouvez pratiquer ou vous familiarisez .


radio PLENITUDE : Cliquez sur ce lien UNE INVITATION AU BIEN-ÊTRE

Parce que se détendre est devenu essentiel, la programmation musicale de Radio PLENITUDE est apaisante et zen, idéale pour la détente, le bien-être, la concentration, la relaxation, la méditation ou tout simplement pour créer une atmosphère sereine et chaleureuse.

Avec Radio PLENITUDE, webradio musicale de musique de bien-être située à Saleilles dans le Roussillon en France, échappez-vous du stress quotidien et évadez-vous en musique, tranquillement chez vous, pendant les séances de bien-être, pour améliorer votre concentration au travail, vous procurer du calme pour étudier, propager la sérénité pour vous endormir.

Laissez-vous porter par les sonorités musicales et partez à la découverte de grands espaces sonores.

Style musical : Bien-être, Relaxation, Méditative, New-Age, Ambiance, Chill-out.


Radio PLENITUDE vous fait partager 7/7 les joyaux sonores pour le coeur et l'esprit des compositeurs de musique de relaxation, bien-être et méditative.



Je vous laisse sur cette vidéo un peu naïve mais sincère d'une chanson que j'ai interprétée . La musique n'est pas très à la hauteur c'est un fichier midi ! Pour le commun des mortels c'est du karaoké très simple ... Mais elle a été enregistré dans une période de ma vie où j'avais perdu tous mes repères .



Salut !




14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

RYAN

CyberQuébec : Le répertoire Web de sites choisis de la francophonie et le seul service d'hébergement Web gratuit au Québec
enligne88.gif

bengagnon.net  2020 - 2021 - Tous les droits sont réservés.

Créé avec wix.com - Laval-Québec-Canada- Ben Gagnon©

VOUS N'ÊTES PAS ENCORE ABONNÉ AU SITE ?

CELA NE PREND QUE QUELQUES SECONDES !  

  • SoundCloud sociale Icône
  • Blogger Icône sociale
  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram
  • Twitter
  • Pinterest

ABONNEMENT À TOUS LES PLATEAUX DU SITE

Jour de la terre
social_messenger_facebook_icon_131221.pn

Benoit Gagnon| Artiste | Auteur compositeur interprète | Blogueur | Raconteur | créateur | voyageur |webmaster | Youtubeur | Rêveur

Vous pouvez seulement me texter à ce numéro :

514-893-6792

REGROUPEMENT CENTRES PRÉVENTION SUICIDE

loginmanager_10029.png