Rechercher

Là où le monde s'envole juste en s'enfargeant!


Quand j'ai reçu cette photo cela m'a réchauffé le coeur . En ces temps de confinement où l'on se donne un signe d'amour sans se toucher , mais qui reste encore le moyen le plus symbolique pour dire que l'on s'aime , la musique reste encore un moyen de communication pour ne pas garder toute cette peur que l'on peut ressentir dans ce nouveau monde presque irréel dans lequel notre planète est plongée . Les mots des chansons vont se métamorphoser pour certain auteurs . Comment ? Il faudra voir avec le temps , mais déjà certain chansonniers ont changées les paroles d'anciennes compositions et le changement est bouleversant . Il faudra s'adapter à ce mode de vie que nos gouvernements tentent par tous les moyens de faire comprendre à la population que nous avons basculé dans un nouveau monde et que pour prendre soin de nous et de ceux que l'on aimes il y aura certaines règles qu'il faudra garder probablement pour toujours .


Bien sûr pour l'instant notre mécanique général n'est pas encore habitué, mais cela viendra avec le temps et avec des erreurs qui coûteront malheureusement le prix de plusieurs vies ! Nos comportements ont maintenant une portée humaine plus que jamais dévastatrice ! Donnons-nous le temps de réfléchir et méditer sur tout ce qui arrive à notre bonne vieille terre .


Pour l'instant les avions sont couchés au sol, le télé-travail , la production mondial est au ralentit , et les frontières fermées et chaque pays commencent à produire leurs propres produits locaux pour garantir nos denrées les plus essentiels pour survivre en cas de la propagation du virus et que l'économie mondial s'effondre ! Ainsi notre planète recommencera à respirer !


Et moi je regarde cette image d'un autre temps , un temps où jamais nous aurions pus imaginer qu'un virus invisible pouvait à lui seul arrêter le temps et changer le cours de l'histoire . Bien sûr 2 mètres ce n'est pas la fin du monde , mais ce 2 mètres c'est si près de la mort , c'est comme frôler un poteau à 200 milles à l'heure et faire plusieurs tonneaux et sortir de la voiture sans une égratignure ! Et si on regarde un plus loin en avant dans le temps, la nostalgie du temps des fêtes sera plus lourde à supporter pour certain d'entre nous !

Laissons les choses se tasser pour l'instant et souhaitons que chaque individu apprendront les consignes sanitaires pour un Québec en santé . Il y a tellement d'espace dans notre pays où l'on peut sortir s'évader pour refaire le plein de liberté sans se piler sur les pieds et respirer et reprendre contact avec l'essentiel même avec ceux qu'on aime en cette période estival , profitez-en . Pour l'instant l'hiver est a des années lumière si vous profitez de chaque moments pour goûter à la vie et même cet hiver en y pensant bien , ce virus sera moins virulent à l'extérieur dans notre pays tout blanc, blanc comme l'éternité où chaque minutes ceux qui on bâtît notre planète s'envolerons retrouver ceux qu'ils aimaient et dans les nuages des formes apparaîtront comme des symboles qu'ils nous enverrons pour ne pas perdre espoir et qu'un nouveau monde naîtra de leurs cendres .




Maintenant je retourne à mes violons pour profiter de la vie à ma manière là où le monde s'envole juste en s'enfargeant . Là où moi et Dame Musique en promiscuité nous nous parlerons et inventerons des notes pour réinventer le quotidien, l'éternité de chaque instant pour me trouver une histoire à vous conter !



0 vue

Benoit Gagnon| Artiste | Auteur compositeur interprète | Blogueur | Raconteur | créateur | voyageur |webmaster | Youtubeur | Rêveur

Vous pouvez seulement me texter à ce numéro :

514-893-6792

2007©2020 par Benoit Gagnon. Créé avec wix.com

Laval-Québec-Canada- Copyright ©