Rechercher

Un moment pour soi



Avec toutes ces courbatures , douleurs , crises aigus dans les articulations , retard pour une dose de morphine et ses inconvénients , infiltrations insuffisantes , augmentation de la morphine , toutes ces réponses et j'en passe , tous ces événements contribuent à des humeurs massacrantes !

Quelques fois je suis en détresse même , j'en ai plus que ma tasse et la peur s'installe dans ma tête avec toutes sortes de doutes qui viennent avec et le quotidien devient lourd à porter et tout à coup la vie n'a plus aucun sens et l'avenir m'apparaît comme un long chemin sans aucune forme d'espoir , le bonheur de pensée que tout ça n'est qu'un mauvais rêve et que la vieillesse calme et sereine viendra et que le mal disparaîtra par ce que mes os avec le temps se seront replacés pour laisser place à de bonnes vieilles courbatures d'une personne âgée . Mais rien en sera ainsi je présume ! Je vais vieillir avec comme seul porte de sortie le sommeil , car lorsque je m'endors recroquevillé en forme de foétus je peux dormir et me réveiller pour la prochaine prise de morphine et une inter-dose supplémentaire si la douleur est insupportable et que la clinique où l'hôpital ne servira à rien car ils calmeront tout simplement la douleur avec une injection de Supeudol ( oxycodone) . L'oxycodone appartient au groupe de médicaments appelés analgésiques opioïdes (des antalgiques narcotiques). Elle s'utilise pour soulager la douleur modérée à intense. Elle atténue la douleur en agissant sur le système nerveux central. Les effets secondaires sont très désagréables . Brûlement de l'estomac , inconfort , chaud , froid ect.....

Non la meilleur chose à faire est de rester à la maison et comme je le disais plus haut , la vie est longue et l'espérance violente quand on est rendu haut bout du rouleau .

Heureusement ce paragraphe que je viens d'écrire raconte des épisodes qui se développent régulièrement entre-coupé de journée parfois même de semaines où je peux recharger ma batterie avec l'énergie de ma passion pour les activités qui me tiennent à coeur et qui me font presque oublier que demain sera un autre jour !

LA MÉDITATION

Depuis que je connais Radio Plenitude je me donne des moments dans la journée pour relaxer . M'étendre dans mon lit et de me laisser bercer par les mélodies de cette radio m'aide à prendre une pause et même quelques fois je dirais même la plus part du temps je trouve le sommeil . Ce rituel en plein coeur de la journée est devenue essentiel . Lorsque ma conjointe reviens du travail elle retrouve un Benoit reposé et plus calme et moi aussi j'en ressens les bienfaits d'avoir laisser mon corps prendre un peu de repos .

Depuis que j'écoute dette radio conçue pour la méditation le yoga et le bien-être j'ai lu toutes sortes d'ouvrage sur ce moment privilégié que je me donne lorsque je me prépare à me déconnecter de tous ce qui m'entoure pour pouvoir me concentrer entièrement au bien-être de mon corps .

Comme je ne peux pas me tenir debout longuement soit je m'assois sur une chaise pour pouvoir faire des gestes un peu comme le Falun Gong Elle vise à garder le corps en bonne santé et éveiller la conscience au maintien d'une bonne moralité. Son enseignement combine la pratique de la méditation, d'exercices aux mouvements lents et souples et le travail sur soi à travers trois principes fondamentaux : Authenticité, Bonté, Tolérance ou Zhen (真), Shan (善),

je me donne à cette pratique le matin lorsque tout le monde est parti travailler et que la maison est vaste et tranquille . Comme je suis un jeune pratiquant je peux laisser mon imagination s'envoler à sa guise sans être déranger par les allés et venus des personnes qui habitent avec moi .

Les gestes que je pratique sont des mouvements qui vont de l'avant vers moi comme si je prenais où ramenais quelques choses vers moi . Que ce soit vers le haut , derrière moi où devant moi , mes bras et mes mains reviennent vers moi ,comme si je venais de prendre quelques choses qui tournent autour de moi pour le redonner à mon corps . Dans mon cas je symbolise le partage de ce que l'univers m'apporte . Je redirige les particules d'énergies dans l'univers qui gravitent autour vers moi . Comme si mon plexus solaire rassemblerait toute cette énergie pour ensuite le rediriger vers l'endroit où tout le mal que je ressens , soit la région lombaire du dos qui n'est pas si loin pourtant !

Voici les deux méditations guidées que je vous recommande :

Méditation matinal «----

Méditation du soir «----

Bonne journée



8 vues

VOUS N'ÊTES PAS ENCORE ABONNÉ AU SITE 

CELA NE PREND QUE QUELQUES SECONDES !  

  • SoundCloud sociale Icône
  • Blogger Icône sociale
  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram
  • Twitter
  • Pinterest

© bengagnon.net  2019 - 2020 - Tous les droits sont réservés.

Créé avec wix.com - Laval-Québec-Canada- Ben Gagnon

Benoit Gagnon| Artiste | Auteur compositeur interprète | Blogueur | Raconteur | créateur | voyageur |webmaster | Youtubeur | Rêveur

Vous pouvez seulement me texter à ce numéro :

514-893-6792

don_edited.png

REGROUPEMENT CENTRES PRÉVENTION SUICIDE