Rechercher

Avec novembre



Il est venu le temps où la lumière du jour qui se fait de plus en plus discrète s'infiltre sur tous les habitants de mon pays . Le Québec en novembre sonne le temps où il est venu à tout ce qui vie de s'adapter à la lumière de la nuit . Certain animaux ont une horloge biologique qui leurs disent qu'il est temps de s'endormir jusqu'au printemps . D'autres devront survivre à l'hiver sous ses -40 celcius et trouver la force de ce battre . Quand je pense à tous ces petits êtres qui chercheront la nourriture qui se fera de plus en plus rare et le froid mordant qui les garderont au chaud en hibernation en ne comptant que sur leurs réserves accumulés sous leur peau . Je pense à la marmotte qui au printemps fait pitié à voir tellement elle a maigri .

Les rayons du soleil aujourd'hui sont splendides , ils sont chaud et le vent qui ne dit rien de bon laisse prévoir qu,il change de direction , Il tourne au nord . Est ce qu'aujourd'hui aura été cette dernière journée où il fait bon se pavaner au soleil ?

Notre corps en fait autant à nous les êtres humains . Nos habitudes changent , moi personnellement j'aime bien demeurer à la maison déjà que je suis une personne qui la solitude pour ne pas dire l'isolement et m'entourer de lumière tamisée . C'est la période aussi où je compose énormément . Félix Leclerc un de nos grand chansonnier à dit : » L'hiver nous rapproche des étoiles par ce tapis blanc qui s'étend sur mon pays ! « . Ma dernière compilation ( FUNAMBULE ) c'est écrit entre le 1 janvier et le 1 juin !

J'ai déjà quelques airs d'enregistrés pour la compilation » LE TEMPS DES RÉCOLTES « et cette hiver j'aurai encore l'envie de me perdre dans la composition jusqu'au printemps . Une chandelle , un stylo , ma guitare , mon piano et hiberner jusqu'aux beaux jours ! N'est ce pas une belle perspective ? Et j'oubliais , il y a mes pinceaux !


Je prendrai aussi cette période comme une excuse pour rester à la maison . Je n'ai pas vraiment envie de sortir ces temps-ci . J'ai comme un envie de disparaître , me faire oublier ! J'ai fermée mon compte Facebook , Instagram en faite tous les réseaux sociaux qui me connectais avec la planète . Le temps passera et je le ferai passé au mieux de ma connaissance . C'est à dire par la création , c'est ce que j'ai fait le mieux dans ce monde . Peut-être ont elles servis à quelques choses , mais à moi ils m'ont permis d'exister , de rester moi et de ne pas me perdre sur le chemin . Je m'ennuie encore quelques fois d'un autre temps , mais il ne faut pas trop y penser et rester avec ma vie de poète .

En ce moment j'écoute Radio Plenitude et comme toujours elle me fait un bien énorme . Les notes s'étirent comme dans un geste de danse méditative .

Je vous donne un exercice à faire ! Cette exercice doit ce faire quand vous êtes seul et que personne ne puisse venir vous déranger . Allumez votre internet , cliquez sur Radio Plenitude. Fermez les yeux un instant et avec le mouvement de la musique faites suivre les membres de votre corps avec le mouvement de la musique . Voilà ! Vous êtres proches de mon âme . C'est ainsi que je vois le temps qui passe . Le mouvement des aiguilles du temps qui passe , du pinceau qui trace une ligne sur la toile blanche , du stylo qui transcrit mes pensées , du silence qui enveloppe la maison , de l'hiver qui viendra bientôt de milliards d'étoiles tapisser le ciel dans la nuit de mon pays où les gens s'endorment excepté les artistes , les poètes voyant la beauté dans les angles des créatures qui me ressemblent !



0 vue

VOUS N'ÊTES PAS ENCORE ABONNÉ AU SITE 

CELA NE PREND QUE QUELQUES SECONDES !  

  • SoundCloud sociale Icône
  • Blogger Icône sociale
  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram
  • Twitter
  • Pinterest

© bengagnon.net  2019 - 2020 - Tous les droits sont réservés.

Créé avec wix.com - Laval-Québec-Canada- Ben Gagnon

Benoit Gagnon| Artiste | Auteur compositeur interprète | Blogueur | Raconteur | créateur | voyageur |webmaster | Youtubeur | Rêveur

Vous pouvez seulement me texter à ce numéro :

514-893-6792

don_edited.png

REGROUPEMENT CENTRES PRÉVENTION SUICIDE