Rechercher

La grande cassure



Il fallait s'y en attendre l'été ne pouvait pas durer éternellement le cycle des saisons devait reprendre sa place un jour où l'autre et de toute façon les grandes chaleurs ce n'est pas l'idéal , pour moi l'air sec et 26 degrés est mieux vivable . L'air de la Gaspésie lors de mon séjour en septembre était confortable et moin lourd que Montréal . Le vent du fleuve remplissait mes poumons d'air salin et m'invitait à une petite marche le long des quais le soir au couché du soleil . Si la tendance suit l'évolution des pronostiques des scientifiques vers l'an 2090 les réchauffement climatiques seront plus élevés et dureront plus longtemps ! Mon Dieu avec l'été que l'hémisphère nord a connu cet été que ce passera t-il dans 70 ans ? Est ce que les ville comme Toronto Montréal se videront par ce que les gens ne seront plus capable d'y vivre et s'exileront vers le nord où le Nord - Est . Est ce que la Gaspésie deviendra la terre d'accueil et qu'il faudra tout reconstruire !

J'ai eu un malaise quand nous sommes revenu de la Gaspésie . Une semaine a respirer l'air du large et revenir et respirer l'air chaud et cette chaleur accablante je me suis senti étouffé et c'est à ce moment que j'ai eu ce flash pour ce blog c'était trop évident que nous sommes rendu à un seuil critique . L'actualité n'en parle pas où presque pas , mais cet été il y a eu des décès causé par les canicules . Ils en ont parlé au début de l'été , mais comme les chaleurs au-dessus de 30 degrés ont continués les autorités ont décidé de mettre cette réalité sous silence !

Les gouvernements ne nous disent pas tout pour ne pas nous alarmer et que la panique s'installe , vous ne croyez pas ?

Heureusement pour certain malheureusement pour d'autres ils annoncent une cassure marquante des températures . Elles chuteront de 20 degrés et cela en une seul nuit cela remettra les pendules à l'heure car nous reviendrons simplement aux valeurs saisonnière et l'automne fera son entré par le fait même . Tant mieux cela sera plus agréable pour aller contempler les couleurs de l'automne et cela sera plus confortable pour se promener dans la nature , mais il y a toujours cette autre possibilité que je n'aime pas espérons que le froid ne sera pas marqué par une humidité qui me gèlera les os par ce que ça aussi ce n'est pas très bon pour mon Arthrite Rhumatoide ! Mais bon j'ai des médicaments pour calmer les crises et la nature qui étendra son tapis de couleurs viendra apaiser ce bon vieux corps qui traverse le temps avec une certaine simplicité et légèreté !

Vive l'automne qui nous ouvre ses chemins tapissés de couleurs !

Vive l'automne ! Vive la fête des couleurs !


0 vue

Benoit Gagnon| Artiste | Auteur compositeur interprète | Blogueur | Raconteur | créateur | voyageur |webmaster | Youtubeur | Rêveur

Vous pouvez seulement me texter à ce numéro :

514-893-6792

2007©2020 par Benoit Gagnon. Créé avec wix.com

Laval-Québec-Canada- Copyright ©