Rechercher

LE CHOC DES GÉNÉRATIONS



J'en suis sûr , j'ai fait le bon choix même si cela m'a déchiré le coeur . Je n'avais pas le choix j'étais dépassé par les évènements où je n'arrivais pas à saisir ce qui m'arrivais . Je me suis télé-porté 25 ans en arrière mais avec la peur du temps présent qui c'est s'installé en vieillissant dû à ma condition physique qui se détériore et qui fait naître toutes sortes de scénarios dans ma tête et qui affecte mon jugement à chaque pas dans une journée .

En vieillissant nous changeons notre façon de conduire par ce que nous n'avons plus les mêmes réflexes . Quand je vais passé une journée aux cascades à Rawdon et que je regarde les plus jeunes sauter de roche en roche sans peur et avec une agilité qui est propre à leurs conditions physique et que moi je me cramponne à quatre pattes pour ne pas glisser ou bien tout simplement par ce que je sais que mon équilibre sûrement à cause aussi de la médication que je prend n'est plus ce qu'elle était me fait prendre la décision d'entreprendre de monter sur les roches de cette façon c'est à dire comme un vieux qui a peur de ce fracturer le crâne en tombant . Les gens me regardent et je me suis fait dire bonnement qu'avec la boisson c'est périlleux de se promener sur les roches faites attention monsieur vous n'avez plus vingt ans !

Nous avions le projet d'aller se faire bronzer à cette endroit avec toi qu'elle aurait été la réflexion des gens . Je ne parle ici que d'une situation , mais en y pensant bien cela me torturait de savoir qu'un jour j'aurais subie cette humiliation !

Je ne croyais pas je n'ai même pas réfléchie quand j'ai été te rejoindre . La beauté de corps que tu m'avais partagé m'avait aveuglé et j'en étais fier de pouvoir faire le saut vers toi . J'étais si heureux de pouvoir te faire vivre les expériences que nous avons vécus ensemble dans différentes activités . Mais tu le sais certaines situations m'ont faites réfléchir sûrement un peu trop sur notre différence d'âges et malheureusement la raison a eu le déçu sur l'amour puisqu'elle m'a faite reculer et séparer de toi .

J'espère que tu es consciente du mal que je me suis fait . Il m'a fallu trois essais pour déchirer les pages de notre histoire et de te quitter définitivement . Et encore ce soir je suis si révolté de la manière que tout cela a chaviré . La peur et la raison ont fais de nous maintenant des étrangers l Le temps te donnera sûrement des explications à tout cette incompréhension que tu ressens en ce moment . Certain diront que j'ai été fou de quitter une aussi jolie jeune femme comme toi , mais moi j'en garderai un souvenir doux amer de ne pas avoir pu partager encore un peu de temps avec toi .

#existence #émotion #vie #auteur #compositeur #interprète #chanteur #troubadour #Ben #Gagnon #animateur #voyageur #questionnement #équilibre #écoute #yoga #vivre #sérénité #soulagement #retraite #souffrance #respirer #positif #pensée #plenitude #musique #mental #liberté #gestion #corps #calme #bienêtre #solitude #poésie #écriture #paroles #de #la #sur #et #chant #création #arrengement #marche #exil #suicide #fin #vieux #fatigué #être #intérieur #personne #amour #rupture #blessure #cicatrice #je #ne #oublier #oublierai #jamais #compagne #amitié #amie #ami #main #dans #ton #sexualité #vieillissement #mort #seul #raison #coeur #cerveau #mal #recommencement #départ #adieu #aimer #souvenirs #belle #sensuel #chair #peau #fleur #paysage #soleil #voyage #plage #vague #mer #éternité #coucher #dormir #nuit #jour #réféchir #décider #agir #disparaître #mentir #pardon #déception #partir

VOUS N'ÊTES PAS ENCORE ABONNÉ AU SITE 

CELA NE PREND QUE QUELQUES SECONDES !  

  • SoundCloud sociale Icône
  • Blogger Icône sociale
  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram
  • Twitter
  • Pinterest

© bengagnon.net  2019 - 2020 - Tous les droits sont réservés.

Créé avec wix.com - Laval-Québec-Canada- Ben Gagnon

Benoit Gagnon| Artiste | Auteur compositeur interprète | Blogueur | Raconteur | créateur | voyageur |webmaster | Youtubeur | Rêveur

Vous pouvez seulement me texter à ce numéro :

514-893-6792

don_edited.png

REGROUPEMENT CENTRES PRÉVENTION SUICIDE