Rechercher

Détails face à mon dos pendant 35 ans



Tout à commencé ce jour là . je commençais mon 1/4 de tarvail de soir . La chambre 102 , je me rappel de cet événement comme si c'étais hier . Je voulais laver le plancher de cette chambre sauf que la résidente qui était assez lourde ce reposait dans sa chaise berçante . Cette chaise berçante faisait partie d'un de ces mobiliers que la résidence offrait aux personnes assez fortes de tailles et qui ne marchaient pas où pas beaucoup . C'est alors que J'eu la brillante idée de pousser le fauteuil et la résidente assise dedans en même temps pour avoir accès à la surface où la chaise se trouvait parce qu'il y avait beaucoup d'aliments et de poussière accumulés sous la chaise . Lorsque je mis mes deux mains sur chacun des appui-bras et poussa le fauteuil j'ai entendu un son à l'intérieur de moi dans le bas du corps vers mon dos . Le son a ressemblé à un fruit écrasé par un pied ! Je me suis demandé , mais qu'est-ce qui a bien pu se passer . J'ai faite quelques mouvements de gauche à droite pour faire pivoter mon dos tout semblait en ordre , mais une petite douleur aigu est vite apparu lorsque je sortis de la chambre . Plus j'avançais avec mon chariot pour aller vers l'autre chambre et plus la douleur augmentais et plus la soirée avançais et plus je me demandais qu'est ce que j'avais pensée d'avoir poussé ce fauteuil , quand je croisais un collègue de travail je riais jaune par ce que la douleur augmentait - Ça va Benoit ? Je répondais oui , mais ça n'allait pas , mais pas du tout !

Je ne savais pas que j'allais devoir enduré une lombalgie aigu chronique pour le restant de mes jours et vivre avec et mourir avec !

Le lendemain après une nuit blanche à ne pas pouvoir trouvé de positions j'ai essayé de me lever et AAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHH!!!!! j'ai sentis que j'avais surement écrasé un nerf où je ne sais quoi , mais chaque mouvements déclanchaient une douleur aigu dans le bas du dos . Je me suis roulé jusqu'au téléphone pour appeler mon employeur pour lui dire que je saurai absent pour cette journée , mais le médecin m'en a donné 14 jours avec anti-infamatoire cachets ect.....Mais le médecin ne m'a jamais fait passé de radiographie , c'est que cela remonte à il y a de cela 36 ans et à cette époque bien des maux n'allumaient pas la sonnette d'urgence .

Le médecin m'a retourner au travail après deux semaines et continua à prendre ma prescription jusqu'à la fin et mes maux s'atténuèrent de jour en jour et cet événement fût classé dans les mauvais souvenirs sans me douter une seconde qu'il réapparaîtrait tôt où tard !

Et ce qui devait arriver arriva ! Mon mal de dos réapparut quelques mois plus tard mais cette fois-ci curieusement entre les deux omoplates et me traversait le corps jusqu'au milieu de la poitrine ! Est-ce c'était causer par la médication , par ce que le médecin que je voyais n'était jamais le même ils me prescrivaient à tour de rôle un médicament qui a l'époque était une révolution pour le mal de dos mais qui avait des effets secondaires au niveau des intestins en provoquant des brûlements d'estomac et détruisait la faune intestinal , d'ailleurs quelques années plus tard ils retirèrent des tablettes ce médicament après des décès causé par des crises cardiac ! Ce médicament s'appelait : Célibrex et dieu sait combien j'en ai pris ?

Au travers toutes ces années à prendre des rendez-vous chez des acupuncteur , chiropraticien , thérapeute , ramancheur , j'ai eu 2 beaux enfants que j'ai bercé la nuit dans mes bras en faisant le tour de la table , tirer en traîneau l'hiver par ce qu'ils aimaient les promenades ect.... tous ce que font les parents avec leurs enfants . Mes maux de dos passaient réapparaissaient et souvent j'étais au travail avec des ices-pacs dans le bas du dos retenues par une cordes et que je remettaient au congélateur du centre pendant que je me tordais de douleurs caché dans les toilettes à faire tous les exercices que les physiothérapeutes me recommandaient . Et vivre avec des douleurs au dos provoquais chez moi une fatigue extrêmes , d'ailleurs j'ai toujours dormi pendant les pauses et ma fois c'est la que j'étais le mieux allongé dans un fauteuil à reposer ce dos qui me hantais et qui augmentait d'année en année . Et je n'ai jamais baissé les bras j'essayais de trouver celui qui réussirait à soulager ce dos qui voulait ma peau !

Et à 45 ans j'ai trouvé à Radown sur la rue Queen un physiothérapeute qui était en charge d'une équipe de football et qui m'a donné 9 années de pur bonheur . Je me rappel c'étais en Mars 20177 . Pendant 8 à 9 ans j'ai faites les exercises qui ont fonctionné et qui m'ont donnés des ailes et rajeûnie d'au moins 5 années .

Et un matin en faisant mes étirements avant de travailler , tout à basculé ! Mon dos était si raides que je n'arrivais plus à faire les mouvements de mon bassins . Et de matin en matin mon dos se raidissais provoquant des engourdissements dans les jambes des maux aux hanches aux fesses aux vertèbres lombaires, c'était le début de ma descente aux enfers !

À suivre.......

#esprit #existence #émotion #vie #auteur #compositeur #interprète #chanteur #troubadour #Ben #Gagnon #animateur #voyageur #questionnement #équilibre #écoute #yoga #vivre #sérénité #soulagement #retraite #souffrance #respirer #positif #pensée #plenitude #musique #mental #liberté #gestion #corps #calme #bienêtre #solitude #poésie #écriture #paroles #de #la #sur #et #chant #création #arrengement #marche #exil #suicide #fin #vieux #fatigué #être #intérieur #personne #amour #rupture #blessure #cicatrice #je #ne #oublier #oublierai #jamais #compagne #amitié #amie #ami #main #dans #ton #sexualité #vieillissement #mort #seul #raison #coeur #cerveau #mal #recommencement #départ #adieu #aimer #souvenirs #belle #sensuel #chair #peau #fleur #paysage #soleil #voyage #plage #vague #mer #éternité #coucher #dormir #nuit #jour #réféchir #décider #agir #disparaître #mentir #pardon #déception #partir

2007©2020 par Benoit Gagnon. Créé avec wix.com

Laval-Québec-Canada- Copyright © 

Benoit Gagnon| Artiste | Auteur compositeur interprète | Blogueur | Raconteur | créateur | voyageur |webmaster | Youtubeur | Rêveur

Vous pouvez seulement me texter à ce numéro :

514-893-6792