Rechercher

Autoportrait



Vendredi moi et Marie nous sommes allé se promener dans les Laurentides pour admirer le festival des couleurs qui revient à chaque année . D'habitude je décidai toujours Le mont Garceau à Saint-Donat dans Lanaudière , mais ils nous faut faire 2 heures de route pratiquement et comme il nous fallait partir après-midi nous avions moin de temps alors Saint Sauveur était la destination favorite et en plus nous n'avions jamais vu l'automne à cette endroit et nous voilà parti pour visiter le pays de Séraphin Poudrier et les belles histoires des pays dans haut ! L'autoroute 15 nord à l'heure où nous sommes parti soit 11:45 est fluide au niveau de la circulation le soleil brille comme il brille depuis 1 mois avec une douceur exceptionnelle soit 25 degrés sous un ciel bleu et sans nuage . Nous fracassons des records de chaleur depuis un mois et aucune précipitation n'est tombée depuis autant de temps , mais la météo annonce un peu de changement alors nous profitons de cette journée pour aller saluer une dernière fois l'été qui c'est prolongé miraculeusement jusqu'à aujourd'hui . En roulant le décor peu à peu commence à changer autour de Saint-Jérôme . Nous quittons peu à peu la banlieue pour laisser place aux pentes de ski de la région des Laurentides . Mais nous commençons à nous impatienter car les couleurs à cette hauteur de la région nous serions supposé voir quelques couleurs , mais nous continuons la route espérant apercevoir les monts de la régions immaculés d'orangé de vert de rouge écarlate de pourpre d'ocre et de jaune !

Nous arrivons rapidement au Mont-Saint Sauveur et pour l'instant la magie n'est pas au rendez-vous ! Nous sommes bien conscient que cette année les heures d'ensoleillements exceptionnels ont retardés l'éclosions des couleurs ! Mais nous gardons le moral après tout nous sommes venu pour passer une belle après-midi et tant pis pour les couleurs nous reviendrons la semaine prochaine où peut-être la suivante . Je décide d'aller prendre une boucher dans un restaurant et de ce payer une bonne bouteille de vin pour aller ensuite marcher dans la village et prendre quelques photos de nous . Marie est bien heureuse surtout que mon moral est très bon et que mes douleurs chroniques ont décidés de prendre congé aujourd'hui . Allez up pour une bonne bouteille de vin .

Nous avons choisi tous les deux La bavette et des frites faites maison . Quelle bon choix ce fût car tout a été mangé sans laisser une miette dans notre assiette et la bouteille de vin a été bue jusqu'à la dernière goûte ! Nous avions bien hâte d'aller faire du lèche vitrine dans les rues du village qui grouillaient de vie de partout .

Après avoir bien digéré nous voulions se rapprocher de la nature et peut-être prendre un monte pente pour pouvoir avoir une vue panoramique de Laurentides . Et bien non nous ne pouvions pas par ce que ils n'ouvraient que le lendemain pour la grande fin de semaine de l'action de grâce , décidément dame nature voulait absolument que nous revenions , mais bous avons réussis à prendre quelques photos et moi à me retrouver au bas de la pente de ski du mont le Chantecler . Un vieille ami à moi avait la chance d'avoir accès au condo de ses parents . Vous vous imaginez , la terrasse donnait sur la pente de ski . Du salon on pouvait voir les gens skier pendant que nous près d'un bon feu de bois le soir avec d'autres ami(e)s nous discutions de choses et d'autres avec un bon verre de wisky à la main . Ils nous arrivaient aussi de fair quelques descentes même si chantecler n'et pas bien haut nous pouvions observer de belles vues sous les sapins chargés de neige et de cristaux sintignants le jour comme la nuit.

Nous avons aussi faite la découverte d'un petit lac à Val-David non loin de là . Le lac de la Sapinière . C'est à cette endroit que mon père et ma mère ont passés leurs lune de miel ! Je n'y étais jamais été même si nous avons campés plusieur années moi et ma famille vers l'âge de mes 4 ans et donc j'ai toujours gardé des souvenirs qui sont gravés à jamais dans ma mémoire . Ce sont surment toutes ces années à camper sous une immense tente française équipée de chambre séparés d'une cuisinette . Nous avions des lits de camp et mon père était équipé de tout de donc nous avions besoin . Le camping de la belle étoile voilà le nom de cette endroit où nous revenions à chaque année et où j'ai été en contact avec la nature de très près . J'y garde des histoires fabuleuses et des rêves merveilleux .

Voici quelques photos de chantecler , la sapinière et quelques endroits secrets !

Et voilà cette journée d'un été indien dans la région des Laurentides . J'espère bien d'ici deux semaines vous raconter une notre petite histoires mais cette voici avec un vrai automne en fond écran . Je vous laisse sur un composition décrivant ma façon à moi de voir l'automne . Bonne écoute , les photos ont été prisent aux chutes de Darwin à Radown dans les basses Laurentides cette fois


0 vue

Benoit Gagnon| Artiste | Auteur compositeur interprète | Blogueur | Raconteur | créateur | voyageur |webmaster | Youtubeur | Rêveur

Vous pouvez seulement me texter à ce numéro :

514-893-6792

2007©2020 par Benoit Gagnon. Créé avec wix.com

Laval-Québec-Canada- Copyright ©