Rechercher

Musico-thérapie



Hier j'ai continué la tournée de la boîte à musique car 75 résidents a visiter avec en moyenne 15 même le temps d'établir un contact et qu'ils aient confiance en moi . La plus part ne me connaisse pas et ce que je leurs propose est tellement différent de ce qu'ils sont habitués d'avoir comme intervention . Au début ils sont étonnés où ne comprennent pas tout à fait ce qu'ils vont recevoir comme service . Je sais que mon visage est assez sympathique cela est un atout pour moi et je le sens bien , car je ne me suis pas fait refusé une seul fois ! Hier tous ceux que j'ai visité m'ont exprimé avec une sincérité désarmante leur sentiment avec les chansons que je leur ai proposé . Certain me tenait la main et me la serrait pour exprimer leur émotion et ça pour moi en cette fin de journée pour eux cela doit leur apporter , je l'espère la plénitude avant de s'endormir .


Mathieu m'avait parlé d'un résident donc il a hésité avant de le mettre sur la liste pcq il ne savait pas quelle sorte de réaction il était pour avoir avec ma présence . Je crois que j'ai visité ce monsieur ! Il était alité recroquevillé et a manifesté dès mon arrivé un refus , mais sans violence. Je lui ai parlé en lui disant pourquoi j'étais là . Je lui ai fait un marché.Si il n'aimait pas ma voix où le genre de musique qu'il entendrait,il avait qu'à me faire signe que ,non il n'aimait pas.Au début j'ai chanté une chanson de Nana Mouskouri «Quelle importance le temps qu'il nous reste» Il a fermé les yeux sans plus jamais r'ouvrir ! Mais il ne dormait pas , je le voyais bien.Quand la chanson s'est terminée , il est resté calme et pour moi cela voulait dire qu'il a aimé. Je lui ai chanté trois chansons , il n'a jamais ré-ouvert les yeux et je crois même qu'à la fin il s'est endormi .

Ensuite je suis descendu au premier là où j'ai travaillé tant d'année ! La où tant de gens sont passés souvent en me disant bonjour comment vas-tu ?

Il était 18:45 j'avais les jambes en compote surement causé par les années où j'ai foulé ce sol ! J'ai rencontré des résidents qui ne m'avaient pas vue depuis longtemps . Certains se rappelait de moi , il s'était passé presque 3 ans depuis mon départ causé par ces engourdissements aux jambes .Ce temps pour un résident équivaux à 1,577,880 minutes . Certains mon reconnus d'autres pas , mais ils m'ont tous acceuillis comme si ils me connaissaient , curieux !



0 vue

Benoit Gagnon| Artiste | Auteur compositeur interprète | Blogueur | Raconteur | créateur | voyageur |webmaster | Youtubeur | Rêveur

Vous pouvez seulement me texter à ce numéro :

514-893-6792

2007©2020 par Benoit Gagnon. Créé avec wix.com

Laval-Québec-Canada- Copyright ©