Rechercher

Tournée de la boîte à musique



Je suis arrivée au 4e étage .Il est 17:30.Je cogne à la porte du 401.On ne me répond pas ,la porte est entre ouverte.J'ouvre la porte plus grande et je vois ma première cliente et mon

rôle est d'avoir un contact pour pouvoir chanter 2 peut-être 3 chansons. Le résident de cette chambre se retourne ,elle est dans son lit.Je me présente et je lui explique que la résidence Fernand Larocques mon engagé pour chanter des chansons.Elle est désorientée,mais je sens bien que ma présence ne semble pas la déranger.Je branche ma ma boîte à musique.Je lui chante une chanson de Charles Aznavour - Hier encore.Elle sourit et pour moi cela veut dire que le courant passe entre elle et moi.Nos se croisent souvent pendant la chanson et quelques fois ses yeux fixent le vide,elle a les mains liées ensemble.Je sens bien que tout va bien. Elle entend la musique et ma voix et rien ne semble la pertuber .La musique s'éteint, elle me regarde .Je crois qu'elle veut dire quelques choses,mais elle cherche ses mots. Je lui demande ;une autre ! Elle bégaye et dans un soupir, elle dit:oui Alors je choisis -La Bohême , une autre chanson d'Aznavour.Et voilà vous vous imaginez ,j'étais assis sur le rebord de son lit et la musique semblait bercer ses yeux qui se fermaient et s'ouvraient comme pour me dire qu'elle était bien et que je lui apportais un peu de chaleur et peut-être du bonheur !

Je crois qu'une autre chanson aurait été accueillie volontiers,mais la liste des chambres à visiter me semblait insurmontables,alors je verrai avec Mathieu pour voir si un résident pourrait avoir droit à 3 chansons par ce que je n'ai pas eu le temps de tous passer les résidents,mais une chose est sur ,c'est que les résidents mon accueillis comme cette dame,c'est-à-dire confus au début,mais ravient à la fin. J'ai même eu des rappelle et des instants merveilleux qu'il faudra que je note un à un pour pouvoir vous exprimer la joie et les souvenirs et la paix que j'ai pu apporter toute au long de cette soirée.

L'expérience de chanter dans les chambres des résidents le soir quand le soleil se couche à un côté thérapeutique.Entre le souper et le sommeil la musique que je leur offres est douce poétique même subliminale , car elle est sensorielle et procure aux personnes âgées l'espoir d'un monde meilleur. Ceux que n'y crois pas que la musique peux changer le monde ,n'aime tout simplement pas la musique !

Alors, je crois qu'il n'y a rien à rajouter peut-être si vous avez encore les lumières diffusant des étoiles et des couleurs moi cela ne me dérange pas,car ils seront branchés au même circuit avec la barre sur un chariot peut-être un peu plus long que celui que j'ai pris si c'est possible ?

Alors, j'ai fait une coche sur la feuille de la liste des résidents à fréquenter pour me rappeler où j'étais rendu dans la tournée : Tu peux me renvoyer un courriel sur tes directives ou critiques de la boîte à musique ou bien sûr me contacter directement par téléphone.

Mes salutations les plus sincères à toi et toute l'équipe.

Benoit Gagnon

Musico-thérapeute

450 665-6599

1460 mirelle Saint-Francois

Laval,Québec

H7A 4A7


0 vue

Benoit Gagnon| Artiste | Auteur compositeur interprète | Blogueur | Raconteur | créateur | voyageur |webmaster | Youtubeur | Rêveur

Vous pouvez seulement me texter à ce numéro :

514-893-6792

2007©2020 par Benoit Gagnon. Créé avec wix.com

Laval-Québec-Canada- Copyright ©