Rechercher

Je recommence à chanter


Depuis mars 2015 à aujourd'hui je n'ai faite aucune prestation musical devant un publique.Depuis mars 2015 aucune composition ! Aucune brise n'est venue me chanter à l'oreille un air des mots une idée , aucune brise n'est venue rallumer cette flamme qui pendant des années m'a enivré fait rêver occupé des nuits des jours à me perdre dans des émotions des sentiments que je vivais que j'ai vécu à travers ces chansons que je réalisais notes après notes couplets après couplet refrain après refrain et tranquillement ils prenaient vie ! Mais pour arriver à ces moments où tous s'enflammes et que plus rien d'autre ne vient se mettre au travers de la musique et que les mots se chantent comme l'eau coule d'un ruisseau qu'elle est belle la magie .

»» Je suis un instrument ; une voix qui cherche à trouver des moments magiques ! Souvent J'improvise avec elle l'instant qui coule entre mes mains ! À travers la musique, il y a le tempo, il y a des silences où je me vois danser avec elle sur l'air du temps ! La musique ma toujours fascinée , comme un livre chaque jour c'est une nouvelle aventure et je ne sais jamais où elle va m'emporter . Dit moi que tu seras toujours là à m'attendre «« Ce sont les dernières lignes que jai écrite quand je me suis rendu compte que le coeur n'y était plus. On venait de trouver le mal qui me rongeait depuis tant d'année et qui c'était aggravé les dernières semaines avant mon arrêt définitif du travail . Quest-ce le travail vient faire avec ce silence qui est venu recouvrir cette belle flamme qui s'intillait dans mon esprit . Javais réussis à décrocher un petit boulot dans le centre où je travaillais . Cela consistait à faire de petites animations musical pour les résidents . Pour moi c'était merveilleux par ce que on me payait pour chanter des chansons que j'aimais et en plus je faisais du bien à des personnes qui appréciaient ce que je leur donnais , c'est à dire ma voix ! Je chantais du Brel,Aznavour,piaf,Félix,Ferré, Ferrat ect..... Je chantais la musique des poêtes francais et leurs mots s'imprègnaient dans ma mémoire et comme par magie lorsque je composais mes chansons je ne cherchais plus mes mots ils étaient là sans forcer n'y chercher . Chanter les chansons de ces grands poêtes attisaient la flamme de la création .


Alors tout à basculé lors de mon arrêt de travail . Comme j'avais à pratiquer des heures et des heures pour pouvoir chanter 1 heure une heure 30 des chansons qui comportaient un degré de difficulté pour moi assez compliqué il me fallait absolument pratiquer toutes ces chansons sérieusements si non le doute s'installait et chanter avec le doute ce n'est pas une bonne façon de faire . Il faut avoir du plaisir à chanter et de la passion jusque dans le bout des doigts . Alors voilà Deux ans et demi de silence à regarder ma guitare mon piano le micro une page blanche aussi blanc que le vide qu'il y avait en moi !

Je recommence à chanter demain . Oui je vais ouvrir mon ordinateur et pratiquer le répertoire que je me suis fait . Je ferai des chansons douce et avec lesquelles je me sens le plus confortable . Mathieu m'a donné un défi que j'aime bien. Je chanterai pour les résidents qui ne se déplacent pas pour les activités de la résidence . Alors j'entrerai dans leur chambre et je chanterai sans micro . Acoustique ! Je serai musico-thérapeute !!! Avec ma voix et des chansons calmes ma mission sera de faire du bien ! J'écrirai un autre blog pour voir comment ce sera passé mon retour à la chanson . Peut-être qui sait ma petite flamme se remettra à scintiller dans mon petit cerveau !


6 vues

VOUS N'ÊTES PAS ENCORE ABONNÉ AU SITE 

CELA NE PREND QUE QUELQUES SECONDES !  

  • SoundCloud sociale Icône
  • Blogger Icône sociale
  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram
  • Twitter
  • Pinterest

© bengagnon.net  2019 - 2020 - Tous les droits sont réservés.

Créé avec wix.com - Laval-Québec-Canada- Ben Gagnon

Benoit Gagnon| Artiste | Auteur compositeur interprète | Blogueur | Raconteur | créateur | voyageur |webmaster | Youtubeur | Rêveur

Vous pouvez seulement me texter à ce numéro :

514-893-6792

don_edited.png

REGROUPEMENT CENTRES PRÉVENTION SUICIDE