Rechercher

Ça va bien aller !


Pendant que la population mondial survie dans un confinement volontaire face à la pandémie causé par le COVID-19 moi et Marie somme allez prendre notre marche de santé à l'extérieur toujours en gardant les 2 mètres suggéré par Santé Sanitaire . Ce fût tout un choc quand nous sommes arrivée dans le vieux Terrebonne à l'île des Moulins là où d'habitude le paysage grouille de gens qui profites de ce parc d'une beauté tant par la nature que les habitations datant d'un siècle passé .

J'étais très impressionné par le comportement de mes concitoyens qui comme moi et Marie avions un besoin urgent de sortir prendre l'air et de sentir le poux de la population . C'était très impressionnant comme spectacle . Tout le monde ce croisait, mais en s'évitant pour ne pas se contaminer ! Les gens tout en gardant un savoir vivre déviaient leur trajectoire du notre pour garder toujours le 2 mètres de distance qui devenue obligatoire et une façon de savoir vivre maintenant . Mais si toute ces règles devaient être prolongés sur une longue période, est-ce que cela aura des répercutions sur le tissu social . Notre société c'était déjà tellement replié sur elle même , le chacun pour soi était répandu mondialement avec le cellulaire . Est-ce que ce virus va changer les gens vers le mieux ou vers le pire !

Le cellulaire avait déjà changé la mentalité des gens sur la planète en changeant leurs comportements centré sur l'individualiste . Que va t-il se passé si le 2 mètres deviendraient une bonne habitude à prendre pour ne pas être infecté par les millions de virus qui existe sur notre planète .! Je ne dis pas que les mesures misent en place par la santé publique sont exagérés , mais je pause une question : Est-ce que ces mesures ne vont pas changer la mentalité social ?



Pour ma part le confinement à la maison n'est pas une raison pour moi de développer le mal à l'âme . Pour certain cela sera le pire châtiment imposé dans leur vie , mais pour ma part rien a changé mon petit train quotidien . Mes jambes et mon dos me font de moins en moins marcher . Même la petite marche que l'on a pris moi et Marie a été très pénible . On s'arrête de plus en plus souvent et le peu de temps à marcher me cause des douleurs que je ne veux plus imposer à mon cerveau . Mais aujourd'hui j'étais curieux d'aller voir les gens dehors !





0 vue

Benoit Gagnon| Artiste | Auteur compositeur interprète | Blogueur | Raconteur | créateur | voyageur |webmaster | Youtubeur | Rêveur

Vous pouvez seulement me texter à ce numéro :

514-893-6792

2007©2020 par Benoit Gagnon. Créé avec wix.com

Laval-Québec-Canada- Copyright ©