NOUVELLES

EXTRAIT D'UN BLOGUE 
08.01.2019

Cette nouvelle année s'annonce définitivement sous le signe du bien-être et de l'équilibre que je recherche à chaque secondes dans l'inévitable décompte de ma vie .  Chaque individus sur cette planète espèrent dans leurs derniers souffles de leur vie emporter avec eux la paix éternelle , ce pourquoi faut-il commencer toute suite à la chercher .

 

C'est sûr la vie nous met toutes sortes de bâtons dans les roues où bien on fait des choix qui nous éloignes de cette chaleur intérieur qui donne l'impression de se déconnecter de l'enveloppe charnelle pour quitter notre corps pour être emporté dans cette univers qui entoure l'esprit épuré d'aucune méchanceté , violence , d'hypocrisie , d'indifférence , d'aucune manipulation physique où mental , de reproche , d'antipathie , de dénigrement 

​gratuite par la simple volonté de détruire , anéantir , persécuter ,  taxer ect.....  ( Désolé pour cette longue énumération ) tous ces mots sont des attitudes produites par l'ignorance empêchant cet être de retrouver sa liberté  quelque soit ce qui lui est reproché mais lors de reportages , films , documentaires j'ai été témoin de quelques rares prisonniers incarcérés dans les prisons les plus violentes ont parvenus à pardonner dans ce milieu et trouver une certaine paix assez grande pour oublier leurs murs sombres et froids . Si ils y sont parvenus tout le monde peut réussir et s'approcher assez près et capter cette lumière au dessus de leur être .

 

 Pour cette année 2019 qui commence je vous souhaites à tous d'avoir la chance ne serait-ce qu'un instant de vous rapprocher de cet espace que j'appelle Éternité . 

Je trouve que cet espace est accessible même sur terre . Elle se trouve dans ces endroits qui vous sont privilégiés . On a tous un jardin secret où l'on peut décroché la lune simplement juste en y ouvrant les yeux dans ce putain d'enfer dans lequel on vit ici-bas ! 

Le mien je le trouve le plus souvent dans la musique , celle où je peux m'exprimer dans mes mots que je dépose sur un air composé  inspiré de rêves qui  deviendront peut-être un jour , mais l'endroit où je me suis senti pour la première fois le plus près de Dieu et curieusement son nom porte bien le symbole de cette endroit , il s'appelle PARASIO à Cuba plus précisément à Cayo Largo cette petite île cubaine associé aux archipelles des îles de Lajeunesse !  Mais il y a aussi  Grand Bahía Príncipe Coba est une station balnéaire située au Mexique sur le littoral de la mer des Caraïbes dans la péninsule du Yucatan . Pour une heure de plus d'avion que Cuba on se retrouve sur une autre planète où il y a  des plages avec des kilomètres de solitude semés de pyramides de la tribut des Mayas . Ces tributs qui avaient conçus leurs coutumes , cultures , musiques , prières par la position des planètes et le soleil . C'était une des dernières tributs à donner aussi des sacrifices humains avant l'invasion et la colonisation des Espagnols qui ont effacés de la carte toutes traces de cette tributs . Les paysages regorgent encore de monuments pyramidales et de villages dans le sud du Mexique, en pleine forêt tropicale, remontant à environ 1500 avant J.-C. Mais on a pu retrouver aussi des traces de leur existence dans la région de Cuelho, Belize,  dater de -2000 ans tout au long du littoral de Tulum jusqu'à Playa del Carmen . Voici quelques images de mon probable voyage en Mars Cliquez ici 

Comme les Mayas la musique fait partie de mes coutumes pour arriver à purifier mon âme , mon esprit et quitter mon corps pour danser avec les anges ! Je vous souhaites encore une fois une année 2019 remplie de plénitude et si vous n'êtes pas musiciens vous pouvez toujours écouter Radio Plenitude

EXTRAIT D'UN AUTRE BLOGUE 
07.01.2019
 
L'album le temps des récoltes
https://benoitgagnon9.wixsite.com/live/le-temps-des-recoltes
14.01.2019

Je ne croyais pas en parler aussi vite , mais depuis qu'un ami a ressorties ses harmonicas , nous passons de longues journées du matin jusqu'au soir a improviser et de belles mélodies bourgeonnes dans nos oreilles , émerveillés par tant de simplicité et de facilité pour composer des chansons . Bien sûr il faudra y mettre des mots et je crois bien que je vais laisser la chance à cet ami de mettre ses mots sur quelques mélodies , si il y arrive et moi je prêterai ma voix aussi à ses chansons et les chansons que je composerai il y en a aussi qu'il chantera , car moi je trouve qu'il a un timbre de voix unique dans sa façon de chanter les mots . Nous en sommes pour l'instant qu'au stade embryonnaire et c'est la partie la plus amusante que celle d'inventer de petites mélodies , mais tout semble s'harmoniser et nous avons un réelle plaisir à se rencontrer et discuter , prendre un verre où deux ; ) et improviser sur mes accords de guitare et les airs de l'harmonica .

 

L'album : Le temps des récoltes se nomme ainsi par ce que ce sera un album entièrement folk -  folk-rock  - country  . Nous voulons que les musiques soient simples et les histoires que l'on va y raconter soient dans le même ordre ; C'est à dire : Il faut  que des phrases courtes et des histoires faciles à comprendre . Beaucoup de jeunes poètes auteur interprète se raconte ainsi et je trouve que le concept  se rapproche beaucoup de la conscience de notre époque où tout doit être simple , pas compliqué , accessible et direct , c'est ce que la musique country a toujours diffusée , de la simplicité ! 

De mon côté ça me va , c'est ce que j'ai besoin dans ma vie  , de la simplicité . Rien de compliqué .  Une bouteille de whisky , une harmonica , une guitare , un peu de piano et un petit cigare : ) ! Et vogue vogue mon petit voilier au gré du vent !

 En ce moment je peux vous confirmer que je profite entièrement de ma retraite ! Ce matin je me sens comme à l'abri . La maison est calme et moi aussi . J'aime bien retrouver ce genre d'atmosphère douillet , réconfortant , apaisant . Il faudrait que je relise quelques bloques pour savoir à quand remonte une matinée aussi belle . Je n'ai pas encore médité 

et pourtant la méditation le matin est essentiel  avant de commencer la journée si non il y a ces fantômes qui remontent et viennent  jeter comme un doute dans mon esprit . je ne sais pas combien de temps cela va t-il prendre pour me débarrasser définitivement de ces parasites ? Mais bon c'est une autre histoire , passons plus tôt  à la musique , c'est plus divertissant et moins lourd .

 

 

 Ceci dit : La musique m'appelle pour être prêt lorsque mon copain , ami , musicien sera de retour . J'aimerais bien avoir finis un texte sur une chanson que l'on a enregistrée jeudi dernier où nous avons performé merveilleusement bien . 10 heures de musique émerveillé comme deux gamins . Il est arrivé quelques fois pendant cette journée d'être tellement  surpris par nos improvisations que l'on arrêtait brusquement  de jouer pour ce regarder en ce disant : My good!!! On garde cette piste . Ah oui je vous explique : Chaque fois que l'on démarre un nouvel essai pour une nouvelle chanson , j'ouvre les micros pour commencer une nouvelle enregistrement , si elle nous plaît up ! j'ouvre un nouveau dossier pour sauver la piste si non qui saît peut -  être nous ne serions incapable de rejouer exactement la même pièce de musique et malheureusement elle serait perdue à tout jamais au royaume des chansons infinis ! Curieux n'est ce pas ? Mais oui nous fonctionnons ainsi . J'aime bien cette formule . D'ailleurs juste un air fredonné devrait être enregistré par ce que nous la chantons jamais plus de la même façon et très souvent j'ai essayé de refaire un air le lendemain où même quelques heures plus tard et c'est fichu | Elle est perdu ! 

 

Alors voilà pour ce matin je retourne à mes flûtes ! 

 

Bonne journée tout le monde et bonne tempête de neige demain , car ils annoncent beaucoup beaucoup de neiges demain . Heureusement je n'aurai pas à la pelleter ! Je vais la regarder tomber et tourbillonné  ? 

UNE ANNÉE BIEN OCCUPÉ ET C'EST TANT MIEUX
14.01.2019

AVEC CES DEUX PROJETS LA MUSIQUE VA ME TENIR L'ESPRIT OCCUPÉ . UN HOMME A BESOIN DE TRAVAILLER SI NON CE N'EST PLUS VRAIMENT UN HOMME ET IL MEURT ! C'EST CE QUE DISAIT FELIX LECLERC ET IL AVAIT BIEN RAISON .

VOUS N'ÊTES PAS ENCORE ABONNÉ AU SITE 

CELA NE PREND QUE QUELQUES SECONDES !  

  • SoundCloud sociale Icône
  • Blogger Icône sociale
  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram
  • Twitter
  • Pinterest

© bengagnon.net  2019 - 2020 - Tous les droits sont réservés.

Créé avec wix.com - Laval-Québec-Canada- Ben Gagnon

Benoit Gagnon| Artiste | Auteur compositeur interprète | Blogueur | Raconteur | créateur | voyageur |webmaster | Youtubeur | Rêveur

Vous pouvez seulement me texter à ce numéro :

514-893-6792

don_edited.png

REGROUPEMENT CENTRES PRÉVENTION SUICIDE