Des photos et des mots

Je vous raconte un peu l'histoire de mes photos qui ont une signification plus importante que certaines autres oubliés

Je pense encore à toi

Hier je me suis retrouvé près d'un cours d'eau où des enfants qui avait ton âge s'amusaient, inconscient du danger et en plus ils avaient ton âge . Comme bien d'autres moments depuis que tu es parti j'analyse le comportement des enfants pour essayer de trouver la vérité . Je vois bien qu'à cet âge tout n'est qu'un jeu . Lancer de grosse pierre dans l'eau pour faire un énorme splash ! Lancer des bouts de bois , enfin tout ce qu'ils peuvent tomber entre leurs mains devient un projectile amusant . Mais ensuite certain retournait à dans ce petit lac peu profond pour récupérer leur objet par manque de munition et ceux qui n'avaient pas encore catapulté leur objet sans se soucier de leurs amis dans l'eau le firent ! 
Tu vois je suis encore sous le choc ! C'est injuste que la vie tes choisit . Je pense à toi tous les jours encore plus quand je regarde des enfants jouer à leur jeu improvisé !

UN TEMPS POUR SOI

Voici un lien très précieux pour moi . https://benoitgagnon9.wixsite.com/live/360-radio-detente Tous les artistes qui figurent dans cette playlist ont un don d'une nature divine . Ils m'ont tous aidé à ouvrir mon coeur à la vie ! Je leur dois un respect spirituel et je leur dis : Merci d'être là . 

Probablement que je vais insérer ce poste la section de mon blog si les émotions que je ressens pour les musiciens qui m'accompagnent jour et nuit depuis quelques années se déposent sur cette page


Depuis quelques années radio Plenitude diffuisaient ces auteurs compositeurs que l'on retrouve aussi sur Youtube . D'année en années tous ces musiciens ont évolué dans la spiritualité de la méditation .

En lire plus

Besoin urgent d'émotions 

Je viens de composer une chanson , mais il me reste à la polir par ce qu'il me faut extérioriser ce gouffre que je ne cesse de repousser pour ne pas qu'il m'entraîne avec lui et que la folie me pousse à me faire du mal ! Une sorte de thérapie qu'il me faut par ce qu'il m'arrive de ressentir un volcan en moi . 

Les maux en sont toujours la cause , malheureusement , je dois être vigilant pour ne pas sombrer dans la mélancolie de jour qui furent plus facile à vivre !

J'insérerai un lien ici pour vous en partager l'émotion ,  si elle est présentable , mais bonne nouvelle . cette exercice contrôle le flux du mal de vivre et redonne l'énergie nécessaire à mon corps qui en a tant de besoin |

Souvenirs de randonnés 

Oui elles sont encore dans mon coeur ces marches en raquettes durant les tempêtes d'hiver où nous prenions plaisir à braver les bourrasques et les horizons perdus sans boussole mais fiers de faire partie de cette expédition organisée à la dernière seconde .

Nous étions 6 à 8 fuguassent mais tous âgés de 16 ans et nous prenions quelques substances pour transformer cette randonnée en une expérience visuelle et auditive !

Je me rappelle encore de chaque instant passé où nous éprouvions aucune douleur physique car à 16 ans nous sommes à l'âge ou le corps à besoin d'adrénaline pour apaiser nos hormones en fusion ! Bien sûr il n'y avait pas vraiment de danger dans ces expéditions car nous connaissions les champs de Saint-François   En lire plus

Relaxation

Il me faut toujours un projet dans la tête pour occuper mon esprit toujours en quête de poésie pour garder mon coeur actif et toujours rêveur , comme cela , il n'a pas à ce soucier des chimères autour de lui qui viennent mélanger des images simples mais combien réconfortantes dans les= brouhaha des contraintes de la vie quotidienne . Oui c'est vrai je suis un rêveur qui croit en la beauté des choses simples comme la beauté des paysages si précieuses pour moi . La nature et la musique ont toujours faites bon ménage et si je suis loin d'elle , la musique comble le décors dans lequel je peux m'installer et relaxer ! 

Mon pays , mes amours !

Au printemps j'ai été visiter un vieil ami dans la capital de Québec et comme première sortie estival je peux dire que cette petite virée m'a donné des ailes ! Après une fin de mars, avril, mai et début juin catastrophique au niveau de la météo qui a entraînée toutes sortes de problèmes au niveau de mon dos , Québec m'a inspiré . J'ai été très heureux de revoir des amis de longues dates avec qui plus jeunes nous avons régulièrement chanté à la lune du Rimbaud, Baudelaire, Verlaine, Poe et j'en passe . Nous avons fumés de l'herbe librement dans les rues et parlez de nos vingt-ans et de la vérité que l'on a tant cherchée ! 

Vue de ma terrasse

Voilà mon petit univers à lequel je ne peux me passer . Lorsque je grille une cigarette c'est vers cette horizon que je me tourne . Si vous me suivez sur mon site vous savez que ma terrasse est construit uniquement avec du cèdre , Je trouvais que le bois et l'environnement qui m'entoure allait de soit qu'elle soit construite ainsi . Les quatre saisons m'offres toutes sortes de scénarios que j'affectionne année après années . 

J'espère que le maire de Laval et ceux qui le succéderons ne dézoneront pas le bout de l'île de Laval pour y construire des condos et massacrer ce milles lieux d'espace, de laboure et de forêts  ! 

2019 Mai

La chaleur d'un printemps tardif qui ne cesse de repousser l'été et qui inflige à mes blessures des nuits trop courtes, des jours trop longs vient réchauffer pour un instant ma peau qui calme mes os en manque de vitamine D !

Mon sourire sur la photo étale mes espoir de survivance même si ce combat un jour où l'autre deviendra incontrôlable !

Serein j'accueil cette journée . Le temps qui s'enfuit chevauche les lumières brillantes de milles feux Et mes yeux surpris par ce soleil ardant qui me rappel que peut-être il y aura un été où je pourrai marcher un peu sur l'herbe haute et où je pourrai marcher nu à nouveau dans la lumière du jour sans peur !

2007

Maintenant que le temps a fait son oeuvre, c'est à dire qu'il a éffacé toutes les trace et que les gens ont repris leurs petit quotidien, moi il a fallu que je reprenne ma vie et cette année là a été sous le signe de la survivance aussi .

J'ai laissé derrière moi amis, famille, maison et je suis parti refaire ma vie où un trou béant brillait et m'aveuglait, me brulait mes ailes m'aspirant au fond de son néant me laissant aucun espoir de revoir ma vie sous un nouveau jour .

Alors je me suis mi a marcher sans but avec cette blessure qui n'en finissait plus de ne plus guérir !

NU DEVANT DIEU !

Ah paradisio Cuba !

Vous-êtes vous déjà senti seul au monde nu au moin une une heure dans votre vie et ressentir votre corps libre en équilibre avec l'éternité !  . Et bien je vous conseille d'allez mettre un pied à Cayo Largo une semaine . Vous vous laisserez prendre par le charme de cette petite île au sud ouest de Cuba en pleine mer des Caraïbes .

Moi depuis 5 ans j'y retourne et chaque fois je laisse tomber ma chemise à cette endroit . Paradisio avec ses dunes de sable à perte de vue et la mer , la mer qui nous appelle pour allez s'y baigner nue avec les étoiles de mer et les poissons !

2007-2008

Il aurait fallût faire partie de mon quotidien pour avoir une idée de cette photo . Vous y étiez ? 

J'avais 46 ans et parait-il que je ne faisais pas du tout mon âge , c'est ce qu'on disait , mais encore une fois je m'était mis les deux pieds dans une relation qui cette fois a pris fin brutalement . Qui a payé la note ? Ceux que j'aime le plus au monde et à qui je donnerais ma vie pour que la leurs continues dans une fin heureuse . J'ai écris une chanson dans cette histoire : https://youtu.be/_qIyONvwLXs

SAINT-FRANCOIS LAVAL

C'est ici à l'âge de 5 ans que mon père et ma mère ont décidé de venir s'installer .Avec un garçon tumultueux (Moi) ma soeur et mon frère ils ont quitté Montréal .

Je vis toujours ici 52 ans plus tard et là je suis installé j'arrive encore à trouver des histoires à raconter .

Bien sûr mes jambes m'empêchent de retourner à des endroits où je me rappelles des évènements tristes où heureux que j'ai vécu et qui ont fais de moi qui je suis . Oui Saint-Francois n'aura pas été cette fois-ci que de passage , mais bien une vie que je vous raconteez .

UNE SOIRÉE MÉMORABLE

Cette soirée fût mémorable mon amour . Tu était resplendissante en cette Journée international de la femme . Tu as représentés toutes les femmes de cette terre merveilleusement bien .

J'étais fier de pouvoir souligner avec toi cette journée qui nous rappelle combien les femmes ont lutté pour pouvoir avoir le droit aussi de s'exprimer librement et de prendre des choix pour faire avancer notre société encore trop fermé sur le reste du monde .

EQUINOXE DU PRINTEMPS 2019

Voici la terre qui se trouve juste devant chez moi et chaque soir du printemps à l'automne le soleil nous montre ses couleurs . L'été nous mangeons sur la terrasse à l'heure de son couché, comme cela nous avons la chance de le voir et chaque soir ce n'est jamais le même spectacle, chaque soir nous sommes émerveillé par la grandeur de cette astre . L'horizon et les allentours s'harmonisent avec la fête des couleurs . Mais malheureusement un promoteur a acheté ce terrain et bientôt nous aurons des commerces qui détruiront quelques arpents de terre certains diront , mais cette décision qui sera prise très bientôt malgré le désaccord de centaines de citoyens ce paysage ne sera jamais plus le même !

Ma blonde et les cascades

Ma sirène prise au Cascade d'Ô . Cette photo dégage assez bien l'atmosphère que l'on retrouve au coeur de ces jeux d'eau naturel . Je dirais qu'au milieu de l'été une fois que la crue des eaux printanière a baissé on peut compter facilement une centaines de petits bassins ici et là où 5 personnes peux s'y allonger les jambes une fois confortablement bien assis un breuvage à la main dans un contenant en plastique ( thermost ) . Malheureusement il y a encore des cervelles vides qui détruisent ce lieu de mon point de vue SACRÉ ! Heureusement il y a des gardiens pour stoppé ce genre humain peu cultivé en environnement .

LES RETROUVAILLES 2018

Après une épreuve où bien des gens ont soufferts par ma faute si on le voit d'un certain angle , mais comme un ami m'a dit : il faut être deux pour danser un tango, alors il ne fallait pas trop que je m'enfonce plus loin et que j'arrête ici et c'est vers toi que certain évènement m'ont faites redécouvrir le bonheur que l'on a la chance toi et moi très souvent il me semble de partager encore . J'ai eu vent que la vie a remit les choses à leurs places et que probablement nous aurons tous la chance de vieillir avec un avenir meilleur .

Que Dieu nous bénisse sur notre chemin .

Les Cascade d'Ô Rawdon

Même à l'aube de mes 60 ans ce coin de pays est encore une place de choix dans mes activités estival . À 45 minutes maximum de Laval elles m'offres encore émerveillement et magie ! Avec l'âge j'avoue que j'ai besoin un peu plus de confort et j'apporte avec moi ; Chaises de plages, livres, pic-nic et je m'installe sur une roche près d'une cascade accessible pour que je puisse relaxer au son des cascades qui longent la rivière Ouareau .

L'été lors de journée de caniculaire une fois les gens partis je deviens tout à coup plus léger et je me laisse bercer jusqu'au crépuscule .

Pour un instant j'ai aublié mon nom 

Est-ce que vous vous êtes déjà senti glacé par en dedans ? Comme si plus aucunes émotions ne pouvaient vibrer en vous, comme déconnecté de la vie, mais l'esprit conscient qu'il ne pourra plus réintégrer votre corps tellement vous vous sentez mal si mal que le seul mot qui vous vient c'est ; À L'AIDE !!!

Quand j'ai pris cette photo cela faisait déjà des mois que cette air glacial me collait à la peau .

La vie venait de me jouer un sale tour , je vous jure ! J'ai quand réussis à réintégrer mes cellules , mais il a fallut beaucoup de patience et de méditation .

VOUS N'ÊTES PAS ENCORE ABONNÉ AU SITE 

CELA NE PREND QUE QUELQUES SECONDES !  

  • SoundCloud sociale Icône
  • Blogger Icône sociale
  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram
  • Twitter
  • Pinterest

© bengagnon.net  2019 - 2020 - Tous les droits sont réservés.

Créé avec wix.com - Laval-Québec-Canada- Ben Gagnon

Benoit Gagnon| Artiste | Auteur compositeur interprète | Blogueur | Raconteur | créateur | voyageur |webmaster | Youtubeur | Rêveur

Vous pouvez seulement me texter à ce numéro :

514-893-6792

don_edited.png

REGROUPEMENT CENTRES PRÉVENTION SUICIDE